Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
histoires de...
7 janvier 2008

Médecin au club ou l'importance de se laver les mains...

Les médecins qui viennent en mission au club (une ou deux semaines) sont, 9 fois sur 10, des (vieux) médecins à la retraite proche de la 70e, completement has been et absolument pas au courant des façons de faire actuelles. De plus, ils sont devenus à moitié sourds et oublient sans arret ce qu'on leur dit :

lui : Elle a quel age la petite?

moi : 6 ans

lui : combien?

moi : 6

lui : 7?

moi : non 6

lui : ah 7!

moi 6!!

Et, phénomene tout à fait normal et physiologique, ils ont une diminution de leurs capacités physiques (et intellectuelles aussi, il faut l'avouer!). Comprenez que je ne sois absolument pas rassurée quand je sais que le médecin qui est là pour 15 jours est diabétique et fait souvent des hypoglycémies, a deja du mal à se lever de sa chaise et doit avoir 40 kg de surpoids... Si y'a un arret cardiaque à l'autre bout du village, je ne suis pas sure qu'il arrive à temps...

Mais le pire c'est au niveau de l'hygiene!!

Ahlala!

ex : le médecin, qui ne s'est toujours pas lavé les mains depuis le début de la permanence, ausculte un petit garçon pour une infection urinaire, donc pour faire son diagnostic il est obligé, entre autres, de regarder le zizi de l'enfant.

Probleme : la mere lui demande aussi de regarder ses yeux (au petit) car elle les trouve rouges.

Ah ben oui, ça pour regarder, il a bien regardé! mais sans se laver les mains...

Résultat : la premiere semaine, il a chopé la gastro et la deuxieme il a chopé une creve carabinée qui l'a cloué au lit pendant 48h.

Il m'a quand meme demandé : "mais comment tu fais toi?? t'es jamais malade!!!!

Je lui explique ou je lui offre un savon?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité